Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Cosy... en Normandie
Esprit Cosy... en Normandie
Publicité
17 février 2014

J'ai testé les Pilates

Ménisque douloureux qui m'empêche depuis un an et demi de jouer au tennis, et depuis septembre de m'amuser au cours de Zumba. Alors que faire, moi qui ne suit pas une grande sportive, mais qui ai quand même l'impression de me rouiller. Le ski, j'adore mais c'est loin ! Le golf, je pratique depuis août, mais on travaille plus la précision et la concentration que le physique. 

Alors ce matin à 7h30, j'ai suivi  le cours de Pilates de la chaine MCS Bien-Etre.  Sans grande conviction au départ... j'aime pas vraiment la gymn. Cependant, l'avantage est de pouvoir le faire à la maison sans perdre de temps dans le trajet, les vestiaires ...

pilates_logo_long

La méthode Pilate, c'est quoi ?

Joseph Pilates, allemand né en 1880, a développé plus de 500 excercices à effectuer dans un ordre bien précis et basés sur la respiration, la concentratio, la relaxation, le contrôle de soi, l'alignement, le centrage et la fluidité.  On travaille donc la souplesse en allongeant les muscles, la posture, la décontraction en relachant les tensions dorsales dues au stress. Et on se muscle avec un travail en profondeur !

 

J'en ai pensé quoi ?

A ma grande surprise j'ai adoré alors que ce n'est pas vraiment ludique. Les excercices sont doux sans mouvements brusques et sans douleurs.  Ils mettent en action tous les groupes musculaires mais en alternance. Je n'ai donc pas eu l'impression de faire de grands efforts. Et surtout, je me sens vraiment bien après la séance.  Le timing m'a aussi semblé idéal : pas le temps de m'ennuyer en 30 minutes, bonne façon de commencer la journée avant  la douche et le petit-déjeuner. 

Maintenant, il faut se motiver pour le refaire 2 à 3 fois par semaine. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
A cette heure je suis déjà sur la route mais je vais l'enregistrer pour voir ...
Publicité